Depuis le retour du grand pavois de la Rochelle....
Une éternité à attendre que les élements et l'agenda personnel de son propriétaire permettent d'envisager le retour à la voile d'ANALi à Concarneau pour profiter de l'hiver à mettre la touche finale (une jupe et un sticker jaune soleil !) et corriger quelques faiblesses de Jeunesse (étanchéité du mat et du tableau arrière....)
Mais cela valait la peine d'attendre,
8h, au lever du Soleil à la Trinité
ANALI était trop content, surfant les vagues à 5-6 noeuds de moyenne, offrant des pointes à 8, 9 et même 10 Noeuds permettant de devancer tous les routages Weather4D avec la polaire d'IDB Marine) !
Admirez cette trajectoire et revivez la navigation comme si vous y étiez sur navygatio.
Un régal hivernal, une fenêtre magique qui s'est refermée rapidement, de peur que l'on y prenne goût.
Pen Men, ile de Groix, 16 Décembre 2023,
Ma dernière navigation aussi avancée dans le calendrier datait des entraînements d'hiver en Sélection, en baise de Seine sur Sélection en vue du tour de France à la voile. Dire si celà datait.
Cela fait quand même toujours bizarre un coucher de soleil à 17h30. Et quand on arrive à 22h en ayant l'impression d'avoir navigué jusque 2h du matin !!
Clairement il faudra le refaire,
Quand ANALI reviendra début 2024, il sera encore plus performant... et pour Noel, un tout nouveau TEMO 1000 viendra compléter voire remplacer le hors bord essence actuel.